Création de l'association 4L HAMON MEYER

L’annonce est toute fraîche, et relève du Journal Officiel :
notre association est créée !


Stupeur en ce matin du samedi 16 octobre, à l’heure où paraît comme chaque jour le Journal Officiel de la République Française ; dans la section “ Annonces des Associations ”, une nouvelle entité fait son apparition : notre nouvelle association !

« 4L HAMON MEYER » : c’est, sobrement, le nom de l’association que nous venons de créer, exclusivement pour notre participation au 4L Trophy. Le résultat d’une longue procédure administrative, entre tenue d’assemblée générale constitutive, rédaction de procès verbaux et des statuts officiels… Mais ce n’est que pour mieux mériter la récompense : le précieux témoin de publication au Journal Officiel !

Comme l’oblige la loi française, notre association est composé d’au moins deux membres, à savoir un président et un trésorier. Pour faciliter les démarches, nous assurerons nous-même la gestion : Tanguy tient le poste du trésorier, et Hugo celui du président. Et comme toutes les autres assos, sachez que 4L HAMON MEYER est ouverte à de nouveaux adhérents, si l’envie vous prend de vous investir dans notre aventure ! 😉

Un atout pour la gestion financière de notre projet


Disposer d’un statut associatif et d’un compte bancaire associé nous apporte plusieurs avantages, tant dans nos démarches administratives que dans la gestion de notre projet. Tout d’abord, nous distinguons clairement les achats nécessaire à notre aventure de nos achats personnels – ce qui, lorsque l’on gère un budget de près de 8000€, peut s’avérer utile. D’un point de vue plus administratif, le statut associatif nous permettra entre autres de réaliser notre future campagne de financement participatif sur des plateformes réservées aux entreprises et facilitera les procédures de dons pour nos prochains sponsors. Enfin, face à ces derniers, il crédibilisera également notre projet en assurant une gestion propre des sommes que l’association recevra.

ℹ️ Si vous n’avez pas pu vous procurer le Journal Officiel du jour, vous pouvez retrouver le témoin de publication de l’association 4L HAMON MEYER par ici : bit.ly/JO-4LHM.