Inscription au 4L Trophy 2018

C’est officiel : notre équipage est pré-inscrit
à la 21ème édition du rallye étudiant 4L Trophy !


À un peu plus de 6 mois du grand départ du 4L Trophy 2018, nous entrons officiellement dans cette aventure extraordinaire, qui nous embarquera jusque dans les paysages les plus désertiques du désert marocain ! En recevant notre numéro d’équipage, le #1587, nous officialisons donc notre pré-inscription et n’avons à présent plus qu’un seul objectif : être sur la ligne de départ, à Biarritz, le 15 février prochain !

Considéré comme le plus grand rallye étudiant d’Europe (plus de 1 000 4L y prennent part chaque année), le 4L Trophy n’est pas un simple road-trip. Il s’inscrit dans une démarche solidaire et humanitaire en faisant convoyer quelques dizaines de tonnes de matériel scolaire, sportif et sanitaire, jusqu’aux villages les plus reculés du désert marocain. Aux côtés de l’association Enfants du Désert, dont le rallye est partenaire depuis 2008, ceux qu’on appelle les « Trophystes » participent ainsi au combat pour l’accès à l’éducation des enfants marocains, et reviennent de leur expédition chargés de souvenirs et de sourires !

Association Enfants du Désert
Depuis 2008, l’association Enfants du Désert a construit 13 salles de classes pour la scolarisation des jeunes marocains !

Duo de choc


Notre équipage est constitué d’un pilote (Hugo) et d’un copilote (Tanguy), comme l’oblige l’organisation du rallye. Pour autant, nous ne nous limiterons pas à ces postes restrictifs ; nous serons bien deux à conduire notre 4L dans le désert marocain ! Mécanos, explorateurs, humanitaires… Nos casquettes seront nombreuses durant les 15 jours de raid !

Hugo / Pilote & Tanguy / Copilote

Tous deux âgés de 21 ans et inscrits dans un parcours professionnels en communication, du côté de notre belle ville de Nantes (44), nous sommes aussi motivés qu’excités à l’idée de prendre part à cet événement incontournable et connus de presque tous les étudiants français !

Le début d’une nouvelle aventure


De longues heures de préparation s’annoncent désormais. En premier lieu, l’achat d’une Renault 4L sera inévitable ! Démarchage de sponsors, actions de collecte de fonds, préparation du parcours, équipement de notre véhicule… Le programme est bien chargé. Pour suivre sur notre aventure, notre page Facebook sera pour vous le meilleur moyen de ne rater aucune actualité ! 

Nous sommes deux étudiants avides de découverte, de partage et de voyage. Cette première étape, certes symbolique, est donc déjà un grand pas pour nous ! À très bientôt pour la suite !