Un projet inédit

De toutes les folies réalisées par l’équipe du Festival de Poupet, une manquait au palmarès : s’associer à un équipage du 4L Trophy. C’est désormais chose faite avec la Poupette Car, « la première 4L à faire voyager le Festival de Poupet jusqu’au Maroc ! » À son bord, nous parcourrons les 6 000 km de notre mission solidaire, animés par l’esprit unique de cet événement vendéen. Alliée infaillible durant toute la durée de notre raid, elle est à l’image du festival : colorée, audacieuse… et infatigable ! En tant qu’ambassadeurs du festival, nous avons donc à cœur de véhiculer les valeurs du festival communes à celles du 4L Trophy. Partage, solidarité et même engagement… La Poupette Car est bien plus qu’une simple 4L : c’est une aventure aussi extraordinaire qu’inédite !

Notre volonté s’axe autour de trois points :

– 1 –
Thématiser

notre aventure, en lui donnant une dimension plus large qu’un simple road-trip. C’est ce que nous avons fait dès le lancement du projet, en nous associant au Festival de Poupet !

– 2 –
Fêter

chaque moment de notre épopée, rendre chaque moment unique et inoubliable à la fois, en gardant toujours à l’esprit l’ambiance festive qui règne au Théâtre de Verdure de Poupet !

– 3 –
Partager

notre périple le plus largement possible ; avec nos amis, notre famille, nos partenaires, les amis de nos amis… et tous ceux qui, par leur action quelle qu’elle soit, soutiennent notre projet !

Découvrez toutes les grandes étapes
du projet #PoupetteCar avec notre timeline interactive !
Voir la story
Ouverture très prochainement !

Poupet : une histoire qui dure depuis 30 ans

D’une simple fête de village en 1987, le Festival de Poupet est devenu en trente ans l’un des plus grands événements annuels de Vendée. Chaque été au sein de son Théâtre de Verdure naturel, il reçoit pour des soirées exceptionnelles des artistes de tous styles musicaux pour une programmation éclectique, bien souvent audacieuse, mais toujours familiale. Des étoiles montantes de la chanson française aux plus grandes pointures internationales, il a notamment reçu Bob Dylan, Johnny Hallyday, Charles Aznavour ou encore Stromae à deux reprises ces dernières années. En 2016, l’édition anniversaire des 30 ans a marqué un tournant dans l’histoire du festival : nouvelle scène, nouvelles infrastructures, projets toujours plus ambitieux… Une chose est sûre : Poupet a encore de belles années devant lui !

Depuis 1987, ce sont plus d'
un million de festivaliers
qui sont venus à Poupet !